< Retour

Créer une communauté vraiment inclusive en avril avec l'acceptation de l'autisme

En ce Mois de la sensibilisation à l'autisme (AAM), prenez le temps de promouvoir l'acceptation, de sensibiliser le public et de favoriser un changement significatif pour créer une société véritablement inclusive.

L'autisme est une déficience développementale qui influence les comportements humains comme les interactions sociales, la communication et l'établissement de relations. Les symptômes de l'autisme se présentent de nombreuses manières à travers différentes combinaisons, allant de légères à sévères. Plus précisément, le système sensoriel, certaines personnes étant hypersensibles au toucher, au son et à l'éclairage, tandis que d'autres peuvent être hyposensibles, ce qui signifie qu'elles ont besoin d'un apport sensoriel supplémentaire.

L'autisme ne connaît pas de limites raciales, ethniques ou socio-économiques. Il s'agit de la déficience développementale qui croît le plus rapidement avec 1 enfant sur 54 ayant reçu un diagnostic d'autisme et plus de 3 millions d'individus aux États-Unis sont déjà sur le spectre. Le taux de diagnostic de l'autisme a augmenté de 10 à 17% par an.

Parlons de la façon dont nous pouvons célébrer l'AAM et aider nos amis, notre famille et nos voisins neurodivergents tout au long de l'année.

En savoir plus sur l'autisme - Prenez le temps de vous renseigner sur cette déficience neurodéveloppementale, les nombreuses façons dont elle se présente chez les humains et les nombreux mythes qui y sont généralement associés.

Acceptez-les pour eux - Encouragez les autres à accepter les personnes autistes. L'acceptation est un obstacle auquel font face de nombreuses personnes autistes. L'acceptation offre des opportunités en matière d'éducation, de logement, de soins de santé et d'emploi.

Etre gentil - Il est important d'être attentif à la langue que nous utilisons. Évitez d'utiliser des étiquettes fonctionnelles (autisme de faible fonctionnement / de haut niveau) lorsque vous parlez de personnes autistes. Assurez-vous toujours de demander comment ils aimeraient être identifiés (les personnes d'abord ou la première langue identitaire).

Amplifier les voix autistes - Écouter des voix autistes est l'un des moyens les plus efficaces d'accomplir tous les éléments susmentionnés. Suivez et apprenez des organisations gérées pour et par des auto-représentants.

Pour célébrer l'AAM, Sunrise est fière d'annoncer que nous vendons des chemises Neurodiversity / Autism Awareness. C'est une merveilleuse façon d'afficher fièrement votre acceptation et votre allié à la communauté autiste. Cliquez ici pour acheter votre chemise Sunrise Neurodiversity / Autism Awareness.

Voici quelques ressources supplémentaires pour mieux vous renseigner et informer les autres sur la neurodiversité. Apprendre encore plus sur l'autisme du point de vue des personnes atteintes d'autisme. Il y a ressources disponible pour les auto-représentants ou les personnes qui souhaitent soutenir leurs amis neurodivergents.

La connaissance mène à la compréhension. La compréhension mène à l'acceptation. L'acceptation conduit à l'inclusion.

< Back

Creating a Truly Inclusive Community This April With Autism Acceptance

This Autism Awareness Month (AAM), take the time to promote acceptance, spread public awareness, and foster meaningful change to create a truly inclusive society.

Autism is a developmental disability that influences human behaviors like social interactions, communication, and relationship building. The symptoms of autism present themselves in many ways through different combinations, ranging from mild to severe. Specifically, the Sensory System, with some people being hypersensitive to touch, sound, and lighting while others may be hyposensitive, meaning they need additional sensory input.

Autism knows no racial, ethnic, or socioeconomic bounds. It is the fastest growing developmental disability with 1 in every 54 children being diagnosed with autism and more than 3 million individuals in the United States already being on the spectrum. The diagnosis rate for autism has risen by 10-17% annually.

Let’s talk about how we can celebrate AAM and help our neurodivergent friends, family, and neighbors year-round.

Learn about autism – Take the time to learn about this neurodevelopmental disability, the many ways it presents itself in people, and the many myths commonly associated with it.

Accept them for them – Encourage others to accept people with autism. Acceptance is a barrier that many people with autism face. Acceptance brings opportunities in education, housing, health care, and employment.

Be kind – It is important to be mindful of the language we use. Avoid using functioning labels (low-functioning/high-functioning autism) when speaking about people with autism. Always make sure to ask about how they would like to be identified (people-first or identity-first language).

Amplify autistic voices – Listening to autistic voices is one of the most effective ways to accomplish all the aforementioned items. Follow and learn from organizations that are managed for and by self-advocates.

To celebrate AAM, Sunrise is proud to announce that we are selling Neurodiversity/Autism Awareness shirts. This is a wonderful way to proudly display your acceptance and allyship to the autistic community. Click here to purchase your Sunrise Neurodiversity/Autism Awareness shirt.

Here are some additional resources to better educate yourself and others about neurodiversity. Learn more about Autism from the perspective of people with Autism. There are resources available for self-advocates or people who want to support their neurodivergent friends.

Knowledge leads to understanding. Understanding leads to acceptance. Acceptance leads to inclusion.