La communauté Sunrise s'engage pour la conformité

Chez Sunrise, nous nous engageons à respecter la conformité et croyons en la création d'un environnement de travail qui encourage et encourage nos employés à pratiquer une bonne éthique de travail, en adhérant à toutes les exigences réglementaires et aux normes établies. Nous faisons la promotion de notre message «Faire ce qu'il faut» à tous les employés, sous-traitants et fournisseurs.

Pour signaler des problèmes ou pour obtenir des conseils, Sunrise a mis en place une hotline de conformité communautaire Sunrise (1-800-563-6299). Un e-mail peut également être envoyé à compliance@sunrisegroup.org.

Marcella Henri

Compliance Officer

compliance@sunrisegroup.org

1-800-563-6299

HIPAA

La loi HIPAA (Health Information Portability and Accountability Act) est la loi fédérale qui sécurise les informations de santé protégées (PHI), et Sunrise garantit le respect de ces normes. L'organisation a des pratiques de confidentialité pour la sécurité des informations de santé protégées afin de se conformer à la norme, aux spécifications de mise en œuvre et aux autres exigences de la sécurité HIPAA.

Pour signaler tout problème de confidentialité ou d'événements à signaler, un e-mail peut être envoyé à privacy@sunrisegroup.org.

Julie Krug

Responsable de la confidentialité

privacy@sunrisegroup.org

Hébergement raisonnable ADA

Objectif

L'Americans with Disabilities Act (ADA) et l'Americans with Disabilities Amendments Act (ADAAA) sont des lois fédérales qui obligent les employeurs de 15 employés ou plus à ne pas discriminer les candidats et les personnes handicapées et, si nécessaire, à fournir des aménagements raisonnables aux candidats et les employés qualifiés pour un emploi, avec ou sans aménagements raisonnables, afin qu'ils puissent s'acquitter des tâches essentielles du poste.

La politique de Sunrise Community est de se conformer à toutes les lois fédérales et étatiques concernant l'emploi des personnes handicapées et d'agir conformément aux réglementations et aux directives émises par la Commission pour l'égalité des chances en matière d'emploi (EEOC). En outre, la politique de l'entreprise est de ne pas discriminer les personnes handicapées qualifiées en ce qui concerne les procédures de candidature, l'embauche, l'avancement, le licenciement, la rémunération, la formation ou d'autres termes, conditions et privilèges d'emploi.

Procédures

Lorsqu'une personne handicapée demande des mesures d'adaptation et peut être raisonnablement accommodée sans créer de difficultés excessives ou menacer directement la sécurité au travail, elle recevra la même considération pour l'emploi que tout autre candidat. Les candidats qui constituent une menace directe pour la santé, la sécurité et le bien-être d'eux-mêmes ou des autres sur le lieu de travail lorsque la menace ne peut être éliminée par des aménagements raisonnables ne seront pas embauchés.

Sunrise Community accueillera raisonnablement les personnes handicapées qualifiées afin qu'elles puissent exécuter les fonctions essentielles d'un travail, à moins que cela ne constitue une menace directe pour ces personnes ou d'autres personnes sur le lieu de travail et que la menace ne puisse être éliminée par des aménagements raisonnables ou si l'aménagement crée une contrainte excessive pour Sunrise Community. Contactez le service des ressources humaines pour toute question ou demande d'adaptation en appelant le 305-273-3086.

Tous les employés sont tenus de se conformer aux normes de sécurité de l'entreprise. Les employés actuels qui constituent une menace directe pour leur santé ou leur sécurité ou pour d'autres personnes sur le lieu de travail seront mis en congé jusqu'à ce qu'une décision organisationnelle ait été prise concernant la situation d'emploi immédiate de l'employé.

Les personnes qui utilisent actuellement des drogues illicites sont exclues de la couverture en vertu de la politique ADA de l'entreprise.

Le service des ressources humaines est responsable de la mise en œuvre de cette politique, y compris de la résolution des aménagements raisonnables, de la sécurité / menace directe et des difficultés excessives.

En tant que fournisseur de services,, nous fournissons des services de transport sûrs, fiables, efficaces et accessibles aux personnes que nous aidons. Pour garantir l'égalité et l'équité, Sunrise Community apportera des modifications raisonnables aux politiques et procédures afin de garantir que les personnes handicapées aient un accès égal à tous nos services.

Les exceptions incluraient les modifications qui :

  • Causer une menace directe pour la santé et/ou la sécurité d'autrui
  • Entraîner une altération fondamentale de la nature du service
  • Ne sont pas nécessaires pour que la personne handicapée utilise pleinement les services de Sunrise Community

Titre VI

Le titre VI de la loi de 1964 sur les droits civils (dénommé «titre VI») interdit la discrimination fondée sur la race, la couleur ou l'origine nationale dans les programmes et activités bénéficiant d'une aide financière fédérale. Plus précisément, le titre VI stipule qu '«aucune personne aux États-Unis ne sera, pour des raisons de race, de couleur ou d'origine nationale, exclue de la participation, se voir refuser les avantages ou faire l'objet de discrimination dans le cadre d'un programme ou d'une activité bénéficiant Aide financière fédérale. »

Sunrise Community et toutes les sociétés associées au groupe Sunrise (ci-après dénommé «Sunrise»), ne tolèrent aucune discrimination. Toute personne qui estime avoir été victime d'une discrimination fondée sur la race, la couleur et l'origine nationale peut déposer une plainte en suivant la procédure ci-dessous. Si vous avez des questions, des préoccupations ou avez besoin d'une assistance supplémentaire concernant le Titre VI, veuillez contacter le Liaison Sunrise Titre VI.

Lori Gertzman

Titre VI Liaison

9040 Sunset Dr Miami, FL 33173

titlevi@sunrisegroup.org

305-273-3085

1) Toute personne qui croit avoir été victime de discrimination sur la base de la race, de la couleur ou de l'origine nationale peut déposer une plainte en remplissant et en soumettant le formulaire de plainte du titre VI de Sunrise Group of Companies ou en contactant la liaison Sunrise Title VI.

2) Toutes les plaintes doivent être déposées au plus tard 180 jours à compter de la date de la discrimination alléguée et doivent inclure:

a. Nom, adresse et numéro de contact de la personne qui porte plainte;

b. Noms, adresses et numéros de téléphone des témoins;

c. Un récit ou une déclaration décrivant la violation présumée du Titre VI, y compris la date et l'heure de la violation alléguée et le programme de la ville ou l'installation où la violation alléguée s'est produite;

d. Tout autre document pouvant fournir une explication supplémentaire ou une identification de la violation alléguée.

3) Une fois reçu, l'agent de liaison du titre VI déterminera l'agence ou l'organisation ayant autorité juridictionnelle. Le plaignant recevra un accusé de réception informant la personne déposant la plainte si la plainte sera examinée par Sunrise ou transmise à l'agence appropriée pour réponse.

4) S'il est déterminé que Sunrise a compétence pour enquêter sur la plainte, l'enquêteur aura quatre-vingt-dix (90) jours pour examiner la plainte.

5) Si plus d'informations sont nécessaires pour résoudre le cas, Sunrise peut contacter le plaignant. Le plaignant dispose de dix (10) jours ouvrables à compter de la date de la lettre pour envoyer les renseignements demandés à l'enquêteur. Si l'enquêteur n'est pas contacté par le plaignant ou ne reçoit pas les informations supplémentaires demandées dans les dix (10) jours ouvrables à compter de la date de la lettre, Sunrise peut clore le dossier administrativement. Une affaire peut également être classée administrativement si le plaignant ne souhaite plus la poursuivre.

6) Une fois que l'enquêteur a examiné la plainte, l'enquêteur enverra l'une des deux lettres au plaignant:

a. Lettre de clôture - Une lettre qui résume les allégations et déclare qu'il n'y a pas eu de violation du titre VI et que l'affaire sera close.

b. Lettre de conclusion (LOF) - Une lettre qui résume les allégations et les entretiens concernant l'incident présumé, et explique si des mesures disciplinaires, une formation supplémentaire pour le membre du personnel ou d'autres mesures seront prises.

7) Dès réception de la lettre de clôture ou de la lettre de crédit, le plaignant dispose de sept (7) jours ouvrables pour faire appel de la décision.

Titre VI Formulaire de plainte

Sunrise Community Committed to Compliance

At Sunrise, we have a commitment to compliance, and believe in creating a work environment that promotes and encourages our employees to practice good work ethics, adhering to all regulatory requirements and established standards. We promote our message to “Do the Right Thing” to all employees, contractors and vendors.

To report concerns or to seek guidance Sunrise has established Sunrise Community Compliance Hotline (1-800-563-6299). An email can also be sent to compliance@sunrisegroup.org.

Marcella Henry

Compliance Officer

compliance@sunrisegroup.org

1-800-563-6299

HIPAA

The Health Information Portability and Accountability Act (HIPAA) is the Federal law that secures protected health information (PHI), and Sunrise ensures adherence to these standards. The organization has privacy practices for the safety of protected health information to comply with the standard, implementation specifications, and other requirements of the HIPAA security.

To report any concerns with privacy or reportable events an email can be sent to privacy@sunrisegroup.org.

Julie Krug

Privacy Officer

privacy@sunrisegroup.org

ADA Reasonable Accommodation

Purpose

The Americans with Disabilities Act (ADA) and the Americans with Disabilities Amendments Act (ADAAA) are federal laws that require employers with 15 or more employees to not discriminate against applicants and individuals with disabilities and, when needed, to provide reasonable accommodations to applicants and employees who are qualified for a job, with or without reasonable accommodations, so that they may perform the essential job duties of the position.

It is the policy of Sunrise Community to comply with all federal and state laws concerning the employment of persons with disabilities and to act in accordance with regulations and guidance issued by the Equal Employment Opportunity Commission (EEOC). Furthermore, it is the company policy not to discriminate against qualified individuals with disabilities in regard to application procedures, hiring, advancement, discharge, compensation, training or other terms, conditions and privileges of employment.

Procedures

When an individual with a disability requests accommodation and can be reasonably accommodated without creating an undue hardship or causing a direct threat to workplace safety, he or she will be given the same consideration for employment as any other applicant. Applicants who pose a direct threat to the health, safety and well-being of themselves or others in the workplace when the threat cannot be eliminated by reasonable accommodation will not be hired.

Sunrise Community will reasonably accommodate qualified individuals with a disability so that they can perform the essential functions of a job unless doing so causes a direct threat to these individuals or others in the workplace and the threat cannot be eliminated by reasonable accommodation or if the accommodation creates an undue hardship to Sunrise Community. Contact the Human Resources department with any questions or requests for accommodation by calling 305-273-3086.

All employees are required to comply with the company’s safety standards. Current employees who pose a direct threat to the health or safety of themselves or other individuals in the workplace will be placed on leave until an organizational decision has been made in regard to the employee’s immediate employment situation.

Individuals who are currently using illegal drugs are excluded from coverage under the company ADA policy.

The HR department is responsible for implementing this policy, including the resolution of reasonable accommodation, safety/direct threat and undue hardship issues.

As a Service Provider, we deliver safe, reliable, efficient, and accessible transportation services to the people we support. To ensure equality and fairness, Sunrise Community will make reasonable modifications to policies and procedures to ensure that individuals with disabilities have equal access to all our services.

Exceptions would include modifications that:

  • Cause a direct threat to the health and/or safety of others
  • Result in a fundamental alteration of the nature of the service
  • Are not necessary in order for the individual with a disability to fully utilize Sunrise Community’s services

Title VI

Title VI of the Civil Rights Act of 1964 (referred to as “Title VI”) prohibits discrimination on the basis of race, color, or national origin in programs and activities receiving Federal financial assistance. Specifically, Title VI provides that “no person in the United States shall, on the ground of race, color, or national origin, be excluded from participation in, be denied the benefits of, or be subjected to discrimination under any program or activity receiving Federal financial assistance.”

Sunrise Community and all companies associated with the Sunrise Group (hereafter referred to as “Sunrise”), does not tolerate discrimination. Any person who believes that he or she has been subjected to discrimination based upon race, color, and national origin, may file a complaint by following the procedure below. If you have questions, concerns or require additional assistance regarding Title VI you make contact the Sunrise Title VI Liaison.

Lori Gertzman

Title VI Liaison

9040 Sunset Dr. Miami, FL 33173

titlevi@sunrisegroup.org

305-273-3085

1) Any person who believes he or she has been discriminated against on the basis of race, color or national origin may file a complaint by completing and submitting the Sunrise Group of Companies Title VI Complaint Form or by contacting the Sunrise Title VI Liaison.

2) All complaints shall be filed no later than 180 days from the date of the alleged discrimination and must include:

a. Name, address and contact number of the person making the complaint;

b. Names, addresses and contact numbers of witnesses;

c. A narrative or statement describing the alleged violation of Title VI, including date and time of the alleged violation and Town program or facility where the alleged violation occurred;

d. Any other documentation that may provide an additional explanation or identification of the alleged violation.

3) Once received, the Title VI Liaison will determine the agency or organization with jurisdictional authority. The complainant will receive an acknowledgment letter informing the person filing the complaint whether the complaint will be investigated by Sunrise or forwarded to the appropriate agency for response.

4) If determined Sunrise has jurisdiction to investigate the complaint the investigator will have ninety (90) days to review the complaint.

5) If more information is needed to resolve the case Sunrise may contact the complainant. The complainant has ten (10) business days from the date of the letter to send requested information to the investigator. If the investigator is not contacted by the complainant or does not receive the requested additional information within ten (10) business days from the date of the letter Sunrise may administratively close the case. A case can also be administratively closed if the complainant no longer wishes to pursue it.

6) After the investigator reviews the complaint, the investigator will issue one of two letters to the complainant:

a. Closure Letter – A letter that summarizes the allegations and states that there was not a Title VI violation and that the case will be closed.

b. Letter of Finding (LOF) – A letter that summarizes the allegations and the interviews regarding the alleged incident, and explains whether any disciplinary action, additional training for the staff member or other action will occur.

7) Upon receipt of the Closure Letter or LOF the complainant has seven (7) business days to appeal the decision.

Title VI Complaint Form