< Retour

4 applications mobiles utiles dont vous n'avez probablement pas entendu parler

Les développements numériques ont rendu la vie plus facile pour beaucoup, mais l'accessibilité est souvent une réflexion après coup *. Heureusement, certains développeurs d'applications ont créé des applications dans un souci d'inclusivité et améliorent continuellement le monde des applications mobiles pour les personnes handicapées. Nous avons organisé une liste de quatre applications mobiles actuellement disponibles ou bientôt sur le marché pour iPhone / Android. Ceux-ci peuvent servir à améliorer la vie des personnes handicapées grâce à la technologie moderne.

  • Sois mes yeux - C'est une application gratuite qui permet de connecter les personnes aveugles et malvoyantes avec des volontaires voyants via un appel vidéo en direct. En tant que bénévole voyant, vous pouvez aider simplement en installant l'application Be My Eyes. Un utilisateur aveugle ou malvoyant peut avoir besoin d'aide pour vérifier les dates d'expiration, distinguer les couleurs, lire les instructions ou naviguer dans de nouveaux environnements. Avec plus de 4 millions de bénévoles, Be My Eyes espère rendre le monde plus accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes. En savoir plus.
  • Wheelmate - WheelMate vous donne un aperçu instantané de vos toilettes et places de parking adaptées aux fauteuils roulants les plus proches sur une carte interactive. Il est alimenté par des utilisateurs de fauteuils roulants qui ajoutent et vérifient eux-mêmes chaque emplacement, s'assurant qu'il fonctionne comme il se doit. C'est facile et simple à utiliser, et c'est gratuit! L'application WheelMate compte actuellement plus de 35,000 45 emplacements dans XNUMX pays - et d'autres sont ajoutés chaque jour. En savoir plus.
  • Voiceitt - Voiceitt est conçu pour comprendre la dysarthrie, causée par des conditions congénitales ou acquises, y compris la paralysie cérébrale, les accidents vasculaires cérébraux, la SLA, la maladie de Parkinson, le cancer du cerveau ou les lésions cérébrales traumatiques. Voiceitt s'engage pour l'inclusion et l'indépendance, aidant les enfants et les adultes du monde entier à communiquer librement, spontanément et naturellement par la voix. Voiceitt croit qu'il faut rendre la technologie de reconnaissance vocale accessible et permettra à des dizaines de millions de personnes de s'exprimer et d'être comprises. En savoir plus.
  • AbilityApp - L'application Ability fournit des détails critiques, des notes, des photos, des commentaires et plus encore, dans une application pratique et consultable. Les utilisateurs peuvent rechercher des fonctionnalités de mobilité, de vision, d'audition et d'accessibilité cognitive pour les hôtels, les restaurants, les banques et bien plus encore. Avec plus de 15 hébergements évaluables (et de plus en plus!) Pour chacune des quatre principales catégories de handicap, les gens peuvent simplement rechercher des restaurants avec des menus en braille, des cafés avec des sièges accessibles, des magasins à faible niveau de bruit ambiant, et bien plus encore. En savoir plus.

Ces applications sont un exemple de l'impact significatif que les développeurs numériques et le contenu qu'ils créent peuvent avoir pour améliorer la vie des personnes handicapées. Chaque année, nous constatons que de nouvelles idées émergent, et de plus en plus de développeurs considèrent l'inclusivité comme une partie intégrante du processus, plutôt que comme une considération facultative. Les applications mobiles comme celles énumérées ci-dessus permettent aux personnes handicapées de mener une vie plus indépendante et inclusive.

Les applications mobiles comme celles-ci ne sont peut-être pas au premier plan des préoccupations des gens, ou aussi populaires que Facebook et Instagram, mais elles devraient être de notoriété publique. La technologie a été un outil très utile pour les personnes handicapées et, avec son évolution si rapide, il est difficile de suivre tout cela. Nous pouvons faire notre part en discutant de ces applications et en informant les gens de leur utilité. En faisant cela, nous pouvons aider les utilisateurs visés à augmenter et à améliorer l'efficacité des applications. Beaucoup de ces applications sont basées sur le crowdsource, ce qui signifie que la contribution de l'utilisateur est cruciale pour la qualité de l'application. Le bouche à oreille jouera un rôle essentiel dans l'augmentation du nombre d'utilisateurs et la demande de plus d'innovation comme celle-ci.

«Le seul argument en faveur de l'accessibilité qui n'est pas présenté assez souvent est à quel point il améliore la vie de certaines personnes. Combien d'occasions avons-nous pour améliorer considérablement la vie des gens simplement en faisant un peu mieux notre travail? »

 - Steve Krug

* Avertissement: Les opinions et opinions exprimées ici sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de Sunrise Community, Inc. Tout contenu fourni par nos blogueurs ou auteurs est de leur avis.

< Back

4 Useful Mobile Apps You Probably Haven’t Heard of

Digital developments have made life easier to navigate for many, but accessibility is often an afterthought*. Fortunately, some app developers have created apps with inclusivity in mind and are continuously improving the world of mobile apps for people with disabilities. We have curated a list of four mobile apps currently available or coming to market soon for iPhone/Android. These may serve to enhance the lives of people with disabilities using modern technology.

  • Be My Eyes – This a free app that helps connect blind and low-vision people with sighted volunteers through a live video call. As a sighted volunteer you can help just by installing the Be My Eyes app. A blind or a low-vision user may need help with anything from checking expiry dates, distinguishing colors, reading instructions, or navigating new surroundings. With more than 4 million volunteers, Be My Eyes’ hopes to make the world more accessible to people who are blind or have a low level of vision. Learn more.
  • Wheelmate – WheelMate gives you an instant overview of your nearest wheelchair-friendly toilets and parking spaces on an interactive map. It is powered by wheelchair users who add and verify every single location themselves, ensuring it works the way it should. It is easy and simple to use, and it is free! The WheelMate app currently has more than 35,000 locations across 45 countries – and more are being added every day. Learn more.
  • Voiceitt – Voiceitt is designed to understand dysarthria speech, caused by congenital or acquired conditions, including Cerebral Palsy, stroke, ALS, Parkinson’s disease, brain cancer, or Traumatic Brain Injury. Voiceitt is committed to inclusion and independence, helping children and adults around the world communicate freely, spontaneously, and naturally by voice. Voiceitt believes in making speech recognition technology accessible and will enable tens of millions of people to express themselves and be understood. Learn more.
  • AbilityApp – The Ability App provides critical details, ratings, photos, comments and more, in a convenient, searchable app. Users can search mobility, vision, hearing, and cognitive accessibility features for hotels, restaurants, banks, and much more. With more than 15 (and growing!) rateable accommodations per each of the four main disability categories, people can simply search for restaurants with Braille menus, cafes with accessible seating, stores with low ambient noise levels, and so much more. Learn more.

These apps are an example of the meaningful impact that digital developers and the content they create can have to better the lives of people with disabilities. Every year we see that new ideas are emerging, and more developers are viewing inclusivity as an integral part of the process, rather than an optional consideration. Mobile applications like the few listed above allow people with disabilities to live more independent and inclusive lives.

Mobile apps like these may not be at the forefront of people’s minds, or as popular as Facebook and Instagram, but they should be common knowledge. Technology has been a very useful tool for people with disabilities, and with it evolving so rapidly it is difficult to keep track of it all. We can do our part by having conversations about these apps and informing people of their utility. By doing this, we can help the intended users augment and better the efficacy of the apps. Many of these apps are crowdsource based, meaning the input of the user is crucial to the quality of the app. Word of mouth will play an essential role in increasing the number of users and the demand for more innovation like this.

“The one argument for accessibility that doesn’t get made nearly often enough is how extraordinarily better it makes some people’s lives. How many opportunities do we have to dramatically improve people’s lives just by doing our job a little better?”

 ― Steve Krug

*Disclaimer: The views and opinions expressed here are those of the authors and do not necessarily reflect the official policy or position of Sunrise Community, Inc. Any content provided by our bloggers or authors are of their opinion.